AOL chat messenger pour Mac
Chaque fois que j'entends le nom "America Online", je ne fais que courir un kilomètre. Je me souviens vaguement avoir utilisé leur terrible client de messagerie et c'est un avertissement vocal banal "Vous avez du courrier !" et depuis lors, je ne m'approche plus de ce qu'ils ont fabriqué.
America Online Instant Messenger for Mac (AIM pour Mac) est une version complètement remaniée de leur client de messagerie mais, comme on pouvait s'y attendre, il n'offre pas vraiment ce que les autres messagers ne peuvent pas offrir. Une fois de plus, il met l'accent sur les sons, ce qui vous permet de configurer un nouveau son pour chaque ami lorsqu'il se connecte ou vous contacte. Vous pouvez également ajouter un grand nombre de plug-ins AIM, notamment des jeux, des mises à jour de stocks, des prévisions météorologiques, etc. Ce module d'extension est peut-être la seule chose qui le distingue du pack, ce qui permet d'étendre facilement votre client de messagerie en cliquant sur la loupe située sur la barre inférieure.
D'autres fonctionnalités standard sont incluses, telles que les chats vidéo, les appels téléphoniques et l'intégration du courrier électronique AOL. Bien que le service soit gratuit, vous devez ouvrir un compte AOL. Les SMS coûtent également plus cher et ne sont pour l'instant disponibles qu'aux États-Unis. Vous pouvez modifier l'icône de votre copain pour vous donner une image unique et vous attribuer un son que les autres entendront lorsque vous vous connecterez.
AIM pour Mac pourrait être une bonne option pour ceux qui aiment personnaliser leur client de messagerie avec des sons, mais à moins que vous ne soyez un utilisateur du courrier AOL, il existe de meilleures alternatives, comme Adium.